Alpes Home, le rendez-vous déco de la montagne


  • Classé dans Agenda

Le salon de la décoration, de l'aménagement et de l'art de vivre en montagne 100% alpin ! sur la thématique « lumières & matières » se déroule  du 29 au 31 juillet à Méribe.

Uniquement composée de chalets, Méribel est considérée comme un véritable modèle de cohérence architecturale, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est associée à ce projet dès la première édition en 2010.
Depuis la création de la station par Peter Lindsay et Charlotte Perriand, l'accent a été mis sur une architecture de montagne soignée et une harmonie entre tous ses villages. Aujourd'hui ces valeurs font parties de l'ADN de Méribel et sont mises en avant via le « Label Méribel » et les règles d'urbanisme.
Ouvert aux professionnels comme aux particuliers, Alpes Home se distingue par la qualité des exposants qui certifient leurs productions 100 % fabriquées ou créées dans les Alpes.
Cette année, les acteurs économiques, politiques et institutionnels seront également au rendez-vous pour échanger sur l'avenir et les enjeux de l'habitat touristique de montagne.

Un événement grand public et professionnel au cœur des Trois Vallées...
Depuis 2010, salon de l'aménagement, de la décoration et de l'art de vivre en montagne, Alpes Home a pour ambition de faire rayonner la créativité et le savoir-faire inspirés des sommets alpins. Événement majeur de la saison estivale, Alpes Home accueille plus de 7 000 visiteurs, particuliers (propriétaires d'appartements et chalets) et professionnels (hôteliers, restaurateurs, commerçants, architectes...), au cœur des prestigieux chalets et hôtels des 3 vallées.

Une plateforme pour fédérer les acteurs de la montagne à Méribel

Aujourd'hui, plus que jamais, Alpes Home souhaite offrir aux acteurs publics (élus, collectivités, instituions, etc.), aux professionnels de la filière montagne un lieu de rencontre et d'échanges unique, pour débattre des enjeux de l'habitat touristique de notre territoire, pour influencer concrètement et durablement son évolution et pour nouer des partenariats commerciaux solides.

Une manifestation culturelle et commerciale qui prend de la hauteur

Identifier les nouvelles attentes des vacanciers, améliorer l'attractivité de la destination, réduire la part des lits froids en station... la plupart des défis de la montagne passe par l'habitat touristique. Ce dernier doit être repensé pour devenir un véritable atout marketing de la destination Lacs et Montagnes et un levier économique durable pour nos territoires et leurs acteurs.

Les temps fort de l'édition 2016
Tables rondes & conférences

Comme chaque année Alpes Home propose 4 temps de réflexions pour dessiner les tendances de demain en matière de décoration et d'habitat en montagne. Ces tables rondes réuniront des experts mais aussi des designers, des architectes qui apporteront un nouveau regard sur cet univers et en particulier sur la thématique "Lumière et Matières".

Espaces d'exposition
Le salon présente un grand espace d'exposition très riche pour faire découvrir l'avant-gardisme et le savoir-faire alpestre : intérieur, extérieur et un chalet éphémère. L'artisanat haut de gamme y côtoiera les grandes maisons prestigieuses qui élèvent les chalets de montagne parmi les plus accueillants.

Networking
Pour développer un réseau, des partenariats et des collaborations entre les différents acteurs du secteur et leurs clients (professionnels ou particuliers) et faire de la montagne un écrin de bien-être pour une expérience hors du commun.

Le coin des Marmots et des Marmottes !

Chaque jour de 10h à 18h, l'équipe Alpes Home, en partenariat avec l'École du Ski Français de Méribel, la Société des Eaux d'Aix les Bains et le Bureau Vallée Albertville accueilleront gratuitement les enfants de 4 à 14 ans, dans un espace surveillé. Accompagnés par des animateurs professionnels, ils pourront construire de véritables chalets en bois en toute sécurité.

Infos pratiques
Vendredi, journée dédiée aux professionnels.
Horaires exposition : 10h - 19h
Horaires conférences : à partir de 16h30
Tarif : gratuit sur inscription
Informations : www.alpes-home.com