Classic All Blacks made in Champsaur


  • Classé dans Mode

La popularité et l’efficacité de l’équipe néozélandaise « Classic All Blacks » ne sont plus à prouver.
Depuis 1884, les « Classic All Blacks » sont la figure de proue du rugby international. Pierre André passionné par le sport et les belles matières a réussi à habiller la légende.

Plus qu’une légende, une marque

Pierre André signe, en 2011, avec la Fédération de Rugby néozélandaise, le contrat de licence exclusif pour l’exploitation de la marque sur toute la gamme de vêtements « sportswear », laissant à Adidas, l’exploitation de la gamme sport.
Il crée sa société « Vintage Spirit Company » et gère pour la marque, la conception, la production et la commercialisation des collections depuis Chabottes dans les Hautes-Alpes.

Un nouveau défi s’offre à Pierre André, développer depuis la vallée du Champsaur dans les Hautes-Alpes, la marque à l’international.
Evoluant dans le monde du textile depuis de longues années et notamment chez Façonnable, il met ses compétences au service d’une marque qui bénéficie d’une belle notoriété et les valeurs positives du sport. Ainsi ce varois d’origine, amoureux du Champsaur devient au fil des années un acteur économique incontournable du territoire avec une entreprise qui y emploie 30 personnes à l’année et une douzaine de plus, ponctuellement.

Vintage Spirit Company représente, via la marque « Classic All Blacks » 45 magasins en propre et une dizaine de corner à travers l’Europe, en France, en Belgique et en Espagne. L’un des projets sera d’en ouvrir une Nouvelle Zélande.

« Peter McAndrew », la nouvelle marque
Fort de son expérience avec la marque « Classic Old Blacks », Pierre André, développe depuis deux années, une nouvelle marque autour du sport automobile via un partenariat avec L’automobile Club de Monaco « Peter McAndrew » en tant que fournisseur officiel, une collection de vêtements et accessoires pour femmes et hommes.
De nouveaux projets sportswear sont en préparation à l’horizon 2020, création de marques et implantation de nouvelles boutiques en France et à l’étranger tout en conservant une attache dans les Hautes-Alpes qui ont vu naître sa société….

A retrouver à Chabottes, Plaine de Chabottes
à Serre Chevalier Chantemerle
www.classic-all-blacks.com/fr/

www.monacograndprix-pmca.com