Coccinelle, une marque qui monte qui monte


  • Classé dans Mode

Entreprise fondée en 2015, Coccinelle crée et commercialise des chaussettes 100% françaises. Née de la collaboration entre deux sœurs de cœur, belles-sœurs dans la vie, la marque a pour volonté de créer un produit "éthique et sympathique" en proposant des modèles de chaussettes capables d'égayer le quotidien. Maria-Madeleine, l'artiste de la maison , vit à Annecy et crée les modèles qui font tout le charme et la diversité de leurs collections. Anne-Marie, gapençaise depuis 25 ans, se charge de la partie commerciale.

Un savoir-faire de qualité écologique made in France

Derrière les modèles originaux de la marque , on découvre une volonté bien affirmée de faire fabriquer exclusivement en France et d'utiliser des matières écologiques. Coccinelle tient à une production irréprochable et ses chaussettes sont tricotées en Bourgogne dans la seule manufacture de bonneterie détentrice du prestigieux label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV), gage de savoir-faire ancestral et d'excellence industrielle.
La marque a rapidement rencontré le succès et est commercialisée sur internet, dans 150 points de vente en France et dans les salons bio. On y trouve chaussette à son pied de la naissance au 46 en laine, cachemire, soie, coton et coton bio certifié GOTS( teinte dans le respect de l'environnement et de la santé, hypoallergéniques et non toxiques pour la peau).
Autre atout chez Coccinelle, un partenariat s'est développé avec des sportifs de hauts niveaux comme Stéphane Ricard, triple Champion du monde de course en raquettes, qui lui a permis de développer une gamme technique parfaitement adaptée à la pratique des activités sportives.

Petite coccinelle ira loin
Après 3 ans d'existence, on ne peut que se réjouir pour cette marque qui sait fidéliser ses clients . Son succès lui permet de débuter un partenariat à l'export vers la Suisse. Au dernière nouvelle, un projet d'export vers le Canada et l'Amérique du Nord se profile en 2019.