De la bouteille à l'Igloo

Tourisme en Ecrins



  • Classé dans Culture

L'Association "Espace Plaine", association pour la promotion de la culture et de l'art a mené un projet original pour l'été : faire appel à des artistes pour concevoir un Igloo à base de bouteilles recyclées. Ce projet vient de voir le jour au plan d'eau de la Germanette à Serres.

C'est Alejandro Guzzetti et Marie-Sophie Koulischer artistes plasticiens spécialisés dans le landart qui mènent la danse pour le compte de l'association. Après l'expérience positive du  Rafiot cyclé qui s'est tenu en juin sur le plan d'eau (organisation d'une régate avec des embarcations construitent en matériaux de récupération), l'association "Espace Plaine"a souhaité créer un "l'Igloo cyclé" avec 5000 bouteilles plastiques. Ecoles, associations et bénévoles des Hautes-Alpes ont participé à cette construction réalisée en un mois.

L'objectif de l'association est de sensibiliser les populations à la réduction des déchets en créant des oeuvres d'art exposées dans un environnement naturel.

L'Igloo Cyclé est visible et se visite depuis début juillet et tout l'été au plan d'eau de la Germanette à Serres. Le plan d'eau de la Germanette est une base de loisirs comprenant trois lacs (baignade, pêche et bateau) avec de nombreux jeux et aires de pique-nique.

Base de loisirs de la Germanette

Entrée  : 3 €/ personne  

www.lagermanette.blogspot.com - Tél. 04 92 67 03 77

Association "Espace Plaine" : espaceplaine@gmail.com. Site Tel. 04 92 54 64 95

Conçu par Alejandro Guzzetti www.alejandroguzzetti.net
Les partenaires: RafiotCyclé (www.rafiotcycle.com), l’association Espace Plaine www.espaceplaine.com et Association Büechange avec Marie Sophie Koulischer, artiste plasticienne et La Germanette.

©photos Monica Ricchini et Marie-Sophie Koulischer