Détour par Amsterdam

Le nouveau salon dédié à la montagne



  • Classé dans Tourisme

Amsterdam la Belle romantique
Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples sites à visiter et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes.

La rédaction à sélectionner pour vous les  “Incontournables” d'Amsterdam.

A voir :

Eye le musée du cinéma
Prendre le ferry (gratuit) derrière la gare centrale et le premier bâtiment sur lequel votre oeil tombera sera probablement le bon. Le EYE! Ce musée du cinéma et du théâtre a ouvert en 2012 après un travail de collaboration entre plusieurs institutions et passionnés de cinéma. Depuis des expositions de qualité sur des réalisateurs du monde entier sont organisées. Il regroupe 4 cinémas, 1200 m2 d'exposition, un laboratoire et une cinémathèque, la plus importante des Pays-Bas.
Plus d'informations : www.eyefilm.nl
Adresse: IJpromenade 1, Amsterdam

Ce printemps, et jusqu’au 28 juin, le musée Van Gogh présente Van Gogh et le Japon, une exposition d’envergure internationale qui met en lumière l’ascendant de l’art japonais sur l’œuvre du peintre. À travers près de 60 tableaux et dessins de l’artiste et une riche sélection d’estampes japonaises, l’exposition révèle combien le japonisme de Van Gogh a été fécond et à quel point son travail s’en est trouvé fondamentalement changé.

Où manger ? : chez CHOW
Situé dans le plus vieux quartier d'Amsterdam, Le Jordaan, vous trouverez le restaurant Chow Amsterdam. Une adresse où le design rencontre la cuisine asiatique. Ce grand restaurant renoue avec la tradition du bistro asiatique, en utilisant des matériaux en bois à l'intérieur et des parties de végétation, mélangés avec des éléments industriels. Le menu propose des plats asiatiques classiques comme le canard laqué ou des spécialités coréennes comme le boeuf grillé, appelé bulgogi “viande de feu”. Vous pourrez associer ces mets à d'excellents vins et terminer par un des desserts frais!
Plus d'informations : www.restaurantchow.nl
Adresse: Rozengracht 106, Amsterdam

Où boire un verre ? au SKYLOUNGE
Une expérience unique d'Amsterdam, à vivre sur les toits. Le Sky Lounge offre une vue à couper le souffle, à 360 degrés de l'horizon de la ville. Dans une atmosphère détendue mais raffinée, vous pourrez boire un verre et manger. En outre, le bar propose une large sélection de vins ainsi qu'une grande variété de cocktails et pour accompagner du snaking haut de gamme. Le Skylounge est sûrement le meilleur endroit pour boire un verre tout en profitant de la vue. Vous ne pourez pas aller plus haut !
Plus d'informations : www.skylounge-ams.nl
Adresse : Oosterdokstraat 4, Amsterdam

Shopping : HUTSPOT
Hutspot est un concept store haut de gamme qui a créé sa propre expérience de shopping, alliant design et des espaces de travail ouverts. Il propose une variété de produits des vêtements et de bijoux à l'art et des meubles, de beaux livres de photographie. Comme les propriétaires cherchent toujours de nouvelles marques de designers et d'artistes, les objets à vendre changent constamment. Hutspot combine une boutique, un café, un barbier, une galerie et la zone de travail où tout le monde peut venir. Des dîners et des concerts y sont organisés certains week-end.
Plus d'informations : www.hutspotamsterdam.com
Adresse: Van Woustraat 4 , Amsterdam

Sortir : ABE, Club & Lounge
Abe est le plus récent hotspot en ville pour les gens de nuit et l'un des meilleurs d'Amsterdam. Abe Club est situé dans un ancien bâtiment de la banque national, en plein cœur d'Amsterdam. Confortable, il propose deux ambiances, le club pour danser avec un bar immense et le salon pour discuter ou flirter dans une atmosphère détendue et sophistiquée. La décoration est surprenante sur un fond Or et des couleurs bleues avec sur certains murs des dessins d'oiseaux. Un endroit idéal pour terminer la journée ou commencer une nuit mémorable!
Plus d'informations : www.clubabe.com
Adresse: Amstelstraat 30, Amsterdam

Où dormir ?

Sur une péniche hôtel
Pour un séjour original, dépaysant et calme choisissez l'option péniche..
De nombreuses péniches sont amarées en plein coeur d'Amsterdam et offrent un couchage de qualité pour 4 à 24 personnes
Pour plus d'informations : www.houseboathotel.nl/fr/

Dans une Grue au Crane Hôtel Faralda

Occupant une ancienne grue portuaire de 50 mètres de haut sur le chantier naval NDSM, le Crane Hotel Faralda propose des suites élégantes surplombant l'IJ. Les suites luxueuses climatisées arborent une décoration déclinée sur un thème différent. Elles disposent d'un coin salon, d'une télévision à écran plat et d'un lit king-size avec un matelas Coco-Mat. Un jacuzzi se situe sur le pont supérieur. Vue à 360 degrés sur la ville et dépaysement garanti dans une déco mixte vintage et animalière. Plus d'informations www.faralda.com