En Février au Théâtre la Passerelle


  • Classé dans Agenda

FANTAISIE CIRCASSIENNE
Oktobre
Cie Oktobre

Mercredi 3 février 20:30

Trois jeunes circassiens archi-doués – dont un magicien champion du monde en 2012 – ont concocté un spectacle à l’ambiance hispanique aussi étrange qu’inoubliable. Dans un décor rouge et noir, on croise des personnages aux actes surréalistes, dotés d’un humour assez dévastateur.
C’est beau, virtuose, sombre et drôle à la fois. Pour les amateurs de pépites…

THÉÂTRE D’OBJETS DÈS 5 ANS
Comment moi je ?
Cie Tourneboulé

Mardi 23, mercredi 24 février à 18:00

Une petite fille qui vient de naître rencontre un drôle de philosophe, haut perché dans son arbre. Mêlant théâtre, musique et marionnettes, la compagnie Tourneboulé aborde avec poésie les grandes questions de la vie. Comme un fil que l’on tire, l’histoire se déploie dans un délicat décor de dentelle et de laine avec en son centre un arbre « bobine », qui incite à la palabre.

EXPOSITION
Maia Flore & Guillaume Martial. Lauréats 2015 du Prix HSBC pour la Photographie

Jusqu'au 16 avril, exposition à la Galerie du Théâtre La Passerelle

Maia Flore et Guillaume Martial créent tous les deux des photographies dans lesquelles ils se mettent en scène, dans une esthétique et une recherche propres à chacun. Ils laissent libre cours à leurs sens et leurs intuitions, défiant sans cesse les règles de la représentation.
L’univers de Maia Flore est une porte grande ouverte sur le rêve et l’imaginaire. Chacune de ses photographies semble être une histoire en train de se dérouler dont elle est le personnage principal.
Guillaume Martial interroge dans ses photographies sa relation à l’espace urbain. Il questionne les lieux dans lesquels il s’installe pour y insuffler davantage de poésie et pose les bases d’un alphabet personnel, coloré et jubilatoire, dans un cadre géométrique.
Gratuit

Vendredi 26 Février  APERO-REPET A L’USINE BADIN A 19H
Apéro répét avec le collectif La Palmera autour de leur prochaine création jeune public, Un jour j’ai rêver que mon prince viendrait...

Le collectif qui nous a ravi l’an passé avec son Andromaque... en excentrés revient à Gap pour travailler sur sa prochaine création à destination du jeune public. Les artistes du collectif vous proposent d’assister à un temps de répétition. Un moment privilégié pour rentrer au cœur du processus de création.
Un 2e temps sera consacré à la lecture de quelques uns des contes récoltés suite à l’appel à écriture lancé par le théâtre et la compagnie autour du titre du spectacle : « Un jour j'ai rêvé... que mon prince viendrait, qu'il m'arracherait des griffes du tyran, qu'on deviendrait les maîtres du monde, qu'on détruirait la Terre et puis qu'on s'envolerait si loin, si haut... Que nous caresserions des poussières d'étoiles ».

Gratuit sur réservation au 04 92 52 52 52

Information/ réservation :
Théâtre La passerelle, 137 bd Georges Pompidou 05000 Gap
Tel. 04 92 52 52 52 – email : accueil@theatre-la-passerelle.com
Site : www.theatre-la-passerelle.eu