"Il me ressemble"




  • Classé dans Créateurs

"Il me ressemble" oui mais qui ?

L'accessoire principal dans la vie d'une femme, porté et transporté en tous lieux, témoin de nos vies, en surpoids permanent... Vous avez deviné ? nous parlons bien du sac à main et plus précisément du sac cabas mis en lumière par Dominique et Hélène créatrices.

"Il me ressemble" c'est l'histoire d'une rencontre.

Un rencontre entre deux créatrices stylistes et plasticiennes de formation qui ont lancé  la marque "Il me ressemble" en 2012 pour mettre en lumière le sac. Oui mais pas n'importe quel sac ! un sac qui leur ressemble. Elles souhaitent, alors, trouver la forme la plus simple possible, le cabas correspond à leurs attentes. Un cabas de toutes tailles est proposé en modèle unique. Le concept de la marque est "un sac, un jour" parce que le monde bouge Dominique et Hélène ne souhaite pas rester figées sur leurs créations. Le message est clair, mesdames, un sac différent est mis en vente chaque jour, vous trouverez forcement celui qui vous ressemble... "De fil en aiguilles", le cabas est devenu pochette, study bag, sac à dos, sac à bandoulière pour mieux correspondre aux attentes de leurs clientes. Les pièces sont uniques et faîtes à la main dans leur atelier.

De l'éthique et du bio

Nos deux créatrices utilisent des matières premières de qualité, le sac en version originale, est conçu et réalisé à l'atelier avec des tissus bio fabriqués en Inde par des familles pour la marque Organic Cotton, le cuir utilisé pour les pressions vient de France. Une collection est créée, chaque année, avec la collaboration d'artistes pour l'association Alice's project. La vente des sacs permet de reverser une contribution à l'association qui l'utilise pour développer des écoles en Inde. "Il me ressemble" c'est l'achat d'une belle pièce, pièce unique porteuse de valeurs qui devient également utile, que rêvez de mieux !

Les nouveautés 2015

Depuis cette année "il me ressemble" c'est aussi une collection de coussins et de robes à l'image de la marque "pure, simple, belle" et surtout unique. La robe de forme unique est déclinée sur différents tissus. La dernière nouveauté en date est la toile peinte vendue au mètre. Toutes les créations du moment sont à découvrir à partir du 05 juin au Salon "Vivre Côté Sud" à Aix en Provence et sur le site boutique ou encore sur le Facebook Il me ressemble.

Les petits plus : la possibilité d'offrir des bons cadeaux directement sur le site et pour le plaisir des yeux, une mise en scène est réalisé pour chaque produit, shootée par nos créatrices qui transmet bien les valeurs et l'ambiance autour de la marque.

"Il me ressemble" est membre de la CAE Mine de talents.

Informations pratiques

www.ilmeressemble.com

@ :  ilmeressemble@gmail.com

©photos "Il me ressemble"