Journées Portes ouvertes dans les CFA régionaux des Métiers et de l'Artisanat


  • Classé dans Agenda

Parce que le mois du mars est souvent synonyme d’orientation, les Campus de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvrent leurs portes afin de permettre à chacun de découvrir les formations en alternance proposées. Le 9 mars, le CFA de Gap ouvre le bal.

Des formations nombreuses, adaptées, et en perpétuelle évolution

Les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion pour les jeunes et leurs parents de rencontrer et d’échanger avec des apprentis et des enseignants sur les diplômes et les filières présentées. Du CAP au BAC +4, des dizaines de métiers sont à découvrir dans les campus de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat : gourmandise, décoration, bâtiment, beauté, aéronautique, soins à la personne, maintenance automobile et industrielle, restauration, hôtellerie, métiers de la mer, commerce, gestion, management et comptabilité.

L’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe 7 CFA formant 5 000 apprentis par an et plus d’une centaine de diplômes.
Le campus de Gap accueille chaque année plus de 500 apprentis. Avec 2 000 m² de plateaux techniques, il leur propose un cadre idéal pour se former. Du CAP au BTS, on s’y forme dans divers domaines : aéronautique, métiers de bouche, automobile, bâtiment, vente/commerce, services à la personne et hôtellerie restauration. Afin de proposer des parcours de formation adaptés, de nouvelles formations s’ouvrent chaque année : c’est le cas du campus de Gap qui proposera dès l’année prochaine un BTS Management des Unités Commerciales.
Le CFA Régional de Gap ouvre ses portes 3 demi-journées
- 9 mars de 13h30 à 17h : découverte des métiers de la coiffure, du commerce, de la vente et de la gestion de l’entreprise.
- 16 mars de 13h30 à 17h : découverte des métiers de bouche et de l’aéronautique.
- 23 mars de 13h30 à 17h : découverte des métiers du BTP et de l’automobile.


Plus d’information sur www.urma-paca.fr/cfa/gap