L'épicerie idéale


  • Classé dans Gastronomie

L'épicerie Idéale est située au cœur du quartier de Noailles à Marseille, est une vraie découverte, la sélection des produits, la qualité et l’originalité des plats proposés et pour finir la chaleur et la gentillesse de Julia, la propriétaire du lieu. Comme son nom l’indique c’est le lieu idéal pour faire ses courses, boire un verre ou déjeuner.

Dans cette boutique tout en longueur de nombreux produits du monde entier sélectionnés par Julia sont proposés à la vente. Au milieu des tables et chaises pour s’installer pour le déjeuner en version duo ou en version table partagée où l’on s’assied en fonction de son arrivée. L’occasion de rencontrer, discuter et partager avec son voisinage.

Julia, joyeuse entrepreneuse, « multi-casquettes », ex journaliste gastronomique à Paris qui contribua au lancement du fooding, s’est installée à Marseille il y a 15 ans. Issue d’une famille de restaurateurs (l’auberge de la Fenière à Lourmarin), elle a renoué avec les traditions et choisit le quartier de Noailles, derrière la Canebière pour poser ses valises. Un quartier bouillonnant où se mêle langues et cultures du monde entier, correspondant en tous points au caractère et aux racines de julia (maltèses, siciliennes et tunisiennes).

Epicerie l’Idéal
11 rue d’Aubagne 13001 Marseille.
Ouverture du mardi au samedi de 9 h30 à 19 h 00 et le dimanche de 9h30 à 18 h 00.
Service du midi de 12 h00 à 15 h30.
www.epicerielideal.com