L'IGN et le Parc national des Ecrins s'associent pour des randos interactives

Tourisme en Ecrins



  • Classé dans Tourisme

L'IGN a créé récemment un nouveau portail web s'adressant aux pratiquants d'activités de pleine nature de France. C'est tout naturellement que le Parc national des Écrins et l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) se sont rapprochés pour valoriser l'offre de randonnées et les patrimoines des Écrins, via l'Internet.

Fort de son travail de qualification d'itinéraires de randonnée, d'innovation autour de Rando Ecrins et de l'application opensource Geotrek, le Parc national a financé un développement numérique afin de créer un flux automatique de données alimentant le portail de l'IGN à partir de Rando Ecrins. Son offre de randonnées et ses patrimoines sont donc visibles sur la plateforme nationale IGN Espace Loisirs depuis le début du mois de septembre. C'est ainsi que 105 parcours sont proposés plus de 1000 points d'intérêts sont répertoriés sur le territoire du  parc national des Ecrins.

Chaque randonneur peut s'inscrire sur le site de l'IGN et partager ses randonnées avec la communauté ou se connecter pour avoir des avis de randonneurs. L'application est disponible également sur I-Phone et Androïd
Rando Ecrins