La Maison Alliey, une adresse qui se chuchote


  • Classé dans Gastronomie

Il est un village authentique de montagne des Alpes du Sud où le tourisme et l’agriculture se côtoient encore.
Il est un village authentique de montagne des Alpes du Sud qui offre l’accès à l’un des plus vastes domaines skiables l’hiver et à 740 km de sentiers entretenus au sein du Parc national des Ecrins l’été. Bienvenus au Monêtier les bains au sein de Serre Chevalier Vallée.

Parmi les belles adresses à découvrir, la rédaction s’est arrêtée à la Maison Alliey. Une institution située au cœur du village, tenue par des hôteliers de grand-père en petit-fils, un gage de qualité.

Eliane et Hervé sont aux commandes depuis une vingtaine d’années après des expériences dans l’hôtellerie de grands groupes hôteliers. Hervé l’enfant du pays ne pouvait exercer ce métier sans revenir un jour à la source. La Maison Alliey est au fil des années, montée en gamme et s’est développée avec la création d’une résidence hôtelière en complément de l’hôtel et d’un spa.

L’accueil y est chaleureux et le service de qualité, que l’on dorme à l’hôtel ou dans la résidence hôtelière.

Un espace bien-être intimiste et chaleureux

Le Spa de l’hôtel, n’est pas exclusivement réservé aux hôtes, il est également accessible aux personnes extérieures. Il se décline autour de quatre éléments : l’air, le bois, la pierre et l’eau et se compose d’un bassin intérieur avec jets de massage, d’un hammam en pierre de lauze et d’une piscine extérieure chauffée été comme hiver, transats et boissons chaudes sont à disposition de la clientèle pour un moment de détente absolue. Un institut de soins complète l’offre, il est géré par des esthéticiennes et masseuses professionnelles d’Ahimsa Spa qui travaillent avec la marque « Cinq mondes » et "Décléor", gage d’exception et de qualité.

Après la détente l’étape suivante est le dîner, côté table, la Maison Alliey allie plaisir et découverte en ½ pension ou pour les personnes extérieures. Le Chef Julien Momon est Maître Restaurateur. Il propose des formules : entrée/plat ou plat/dessert dans un style « bistronomique» où la cuisine est sincère et exigeante dans une ambiance décontractée.

Nous ne pouvons pas terminer cet article sans évoquer la passion d’Hervé pour le bon vin et le travail des vignerons et sa générosité qui le pousse à organiser, sur réservation, des dégustations de groupes directement dans sa cave avec plateaux de fromages et charcuterie. Un honneur et un privilège, pour passer une soirée entre amis.

la Maison Alliey, c’est, aux dires de ses propriétaires, « une adresse qui se chuchote » et nous sommes bien d’accord avec eux.

Informations pratiques :
Maison Alliey, 11 rue de l’école 05 220 Monêtier les Bains
Tél. 04 92 24 40 02
hotel@alliey.com
www.alliey.com