Le Off du Hameau des Baux 30, 31 octobre & 1 er novembre

Tourisme en Ecrins



  • Classé dans Tourisme

Exposition-vente : 3 jours pour refaire sa déco

Le concept-hôtel Hameau des Baux organise une vente éphémère des meubles vintage et œuvres d’art qui ont marqué sa saison 2015.
A travers cet événement exceptionnel, l’hôtel met en scène son ADN: son univers est à vivre et à emporter.

200 meubles de collection des années 50 à 90,
…ainsi que les œuvres de la Galerie (Stéphanie Dastugue, céramiste, Nicolas Galtier, peintre et Klaus Meister, sculpteur) sont à découvrir et à
emporter durant trois jours, au Hameau des Baux. Trois jours pour se laisser inspirer, trois jours pour imaginer et refaire son intérieur, trois jours pour trouver bureaux, sièges, commodes, enfilades ou encore luminaires signés des plus grands créateurs de la seconde moitié du XXe siècle. En prime : un vide-grenier de meubles provençaux de charme. « Notre concept-hôtel est le plus grand showroom de meubles vintage des Alpilles, observe son propriétaire, Eric-Jean Floureusse. A travers ce premier Off, c’est notre concept de renouvellement permanent que nous mettons en œuvre. Pour la saison prochaine, nos hôtes découvriront des chambres, suites et espaces partagés dont on aura réinventé les ambiances tout en conservant la même direction artistique ».

Le Off du Hameau des Baux 2015 / 1ère édition Festival du beau, ode à l’art de vivre, le concept-hôtel tient ses promesses, invite au voyage, propose ses inspirations en partage. L’équipe a imaginé un parcours commenté dans tous les espaces du Hameau, pour y découvrir les pièces iconiques de 2015 : chaise longue Le Corbusier édition 1972, paire de commodes Ico Parisi, bureau Pierre Paulin édition Thonet de 1954, enfilade en frêne de Roger Landault, datée de 1950… Une initiation aux meubles des années 50 et 60 sera proposée deux fois par jour par Emmanuelle Vidal, antiquaire, directrice associée de l’Agence E&E Esprit XXème, qui a réalisé l’aménagement et la décoration intérieure. "Le Off du Hameau des Baux est l’occasion d’une visite joyeuse où l’on pourra s’offrir un brunch, découvrir notre sélection de produits  et se laisser tenter par une huile, un vin, un cosmétique original,  flâner dans les jardins et même gagner une balade à bord de l’un de  nos cabriolets».  Un rendez-vous annuel pour tous les amateurs de meubles vintage  et d’art : le Hameau des Baux est un univers à vivre et à emporter.

A propos du Hameau des Baux
Amateur d’arts et de design, Eric-Jean Floureusse, fondateur et dirigeant du groupe 88I88, rachète en 2013 le Hameau des Baux, un écrin
provençal sur cinq hectares de nature préservée. Situé au pied des Alpilles, à proximité d’Arles, le concept-hôtel revisite les codes traditionnels du luxe et s’adresse à une nouvelle génération de clients, en recherche de sérénité et de nouvelles expériences artistiques, gustatives, bien-être. Une nouvelle façon de séjourner en toute liberté.

Informations pratiques

Le Off du Hameau des Baux, les 30, 31 et 1er novembre 

Hameau des Baux, Chemin de Bourgeac, 13520 Paradou

Horaires :  10h à18h 00.

Entrée libre - Brunch sur réservation uniquement
http://www.hameaudesbaux.com/leoff