Le salon Vivre Côté Sud 2014


  • Classé dans Déco, Agenda

Levons le voile sur le salon Vivre Côté Sud 2014 !

A la porte de l’été, Vivre Côté Sud s’est imposé comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le sud pour tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ». Vivre Côté Sud, c’est une plongée dépaysante et rafraichissante dans le sud d’aujourd’hui à consommer sans modération pendant 1, 2, 3, 4 jours !
Pour sa 16ème édition, c’est autour du thème « Toiles & Voiles » que le salon propose ses nouvelles animations, à venir découvrir sous le soleil d’Aix-en-Provence, du 6 au 9 juin 2014.

Vivre Côté Sud

La magie opère dès l’entrée. Dix-huit lanternes réalisées avec les tissus des éditeurs présents sur le salon jalonnent l’allée centrale. Une installation vivante et gaie qui donne le la ! Sur le bassin c’est « Jour de lessive » : tissus qui sèchent au vent, piles de linge, brosses, savons, bassines recréent l’atmosphère de ces moments d’antan.
En haut des marches de la cascade, des voiles d’un autre genre dansent au vent : sept grands kakémonos peints par l’artiste Paul Coupille.

Maison Côté Sud

Conversations, des conférences d’une heure pour les professionnels et le grand public autour des thèmes Archi, design, arty, le sud contemporain, Esprit de Provence, Textiles en héritage, et Design de saveurs.
Démonstrations culinaires : Julia Sammut, écrivain, journaliste (et fille de Reine Sammut), a imaginé un programme qui va mettre nos papilles en émoi : tradition et transmission, cuisine de Mamma, ces petits twists qui changent tout... ainsi qu’un Do It Yourself déco-cuisine ou comment cuisiner soi-même un repas de fête, penser un déjeuner de mariage bucolique, un goûter de baptême...

Un concours photo, laissez libre cour à votre imagination
Une toile qui joue avec le vent, une étole folle, une voile qui claque, un jeu de lumière ou de transparences à travers un tissu,… Proposez votre propre vision du thème, en envoyant votre photo ! Concours ouvert à tous, du 7 avril au 23 mai. Gagnez l’exposition de votre photo au salon Vivre Côté Sud, son affichage sur nos sites Internet, sa parution dans le magazine Maisons Côté Sud, un tirage du cliché et de nombreux cadeaux.


Et toujours huit espaces thématiques regroupant près de 230 exposants, dont l’espace Côté Sud Projets, réservé aux professionnels de la décoration, architectes, propriétaires d’hôtels, de maisons d’hôtes, de boutiques… Thème du salon oblige, les éditeurs de tissus seront très présents, ainsi que de grandes marques de décoration et d’aménagement, qui présenteront leurs dernières créations.

Maison Côté Sud Concours Photo

Programmes et intervenants à découvrir sur vivrecotesud.fr, et sur cotemaison.fr/vivre-cote-sud/