Legend 'Enhaut la marque au sommet


  • Classé dans Créateurs

Au détour d'un hameau gravelot, perché à 1800 m d'altitude, en face du Glacier de la reine Meije se trouve l'atelier d'un créateur, tisseur et confectionneur Alpin ….Legend 'Enhaut. Marque de textile nationalement et internationalement connue qui explore aujourd'hui la décoration de montagne contemporaine avec des graphismes et des matières sans cesse renouvelés.

A la tête de cette aventure Thierry, un passionné de haute montagne qui a décidé d'allier plaisir de la glisse au travail depuis plus de 15 ans. Son mot d'ordre la qualité, l'innovation, l'authenticité et le respect de la Bel ouvrage.

Légend'enhaut ou lire « les gens d'en haut » se veut en dehors des courants, des tendances déco ; « Legend'Enhaut », créée au paradis du freeride, berceau d'une agriculture encore forte et vivace où la nature est sauvage, la montagne préservée, est une marque qui fait redécouvrir l'art populaire, la culture traditionnelle alpine avec ses jacqards comme la «Montée aux alpages » ou le tissu Saanen qui restent encore des classiques de la collection.

Une collection simple mais variée

Loin des ambiances épurées, du style montagne galvaudé, des productions bas de gamme aux graphismes approximatifs Legend'Enhaut vous convie dans un voyage où l'imaginaire traditionnel du Pays de « Heidi » cotoie l'univers du freestyler de « It's always snowing somewhere » ou « Snow », où encore, le monde de l'Alpinisme avec « 7 Summits » se fond avec celui de documents alpins avec « Vues sur les Alpes et Panoramam de Gornergrat ».....Mais aussi, bien sûr des propositions pour des ambiances épurées avec des tissus à effets de matière, draps de laine bouillie ou calandrée, toile de chanvre, enduction cuir, Tissu PVC frappé...La gamme s'étend aussi aux tissus techniques non-feu et outdoor ou spécial assise pour un usage professionnel.

Une recherche créative permanente et des collections originales et engagées

Legend'Enhaut est en mouvement perpétuel, sans cesse tournée vers l'avenir. Thierry part du constat que « si le style montagne est né d'une redécouverte du traditionnel folklorique de la culture alpine de nombreux nouveaux domaines s'ouvrent à la décoration pour une montagne du Xxième siècle avec une ligne décorative contemporaine et franchement montagne ». a lui d'ajouter, « C'est dans ce sens que sont nées des collections, comme la fameuse ligne Snow avec son flocon démesuré et destructuré » un des succès de la marque, plusieurs fois copié. »
Après avoir été la première marque à « sculpter-graver » du tissu au rayon laser, la première à frapper à chaud des tissus PVC, la marque cherche toujours à innover. L'envie permanente est de découvrir en utilisant de nouvelles techniques tout en se faisant plaisir....
En détail des collections pleine d'humeurs et de goûts, toujours en rappel à l'univers de son créateur. Chacune des collections offre une large gamme de produits : art de la table, linge de nuit, coussins, poufs, tissus d'ameublement, rideaux, sacs, transat , embrase ….

De "Let's keep Wild" à  " Non à la compression du flocon"

Le millésime 2017 est engagé à l'image du collectif créé à l'automne pour un développement maîtrisé du village mythique de la Grave et de l'exploitation de son téléphérique. Au travers des visuels évocateurs, tissés sur des coussins et des écussons, Thierry, une fois de plus défend un art de vivre, sur un territoire d'exception et pousse plus loin les codes décoratifs de la montagne. Coussins, draps de bain, sac baroudeur en cuir aux couleurs de La Grave sont proposés dans le cadre de la 29 ème édition du Derby de la Meije qui se déroule cette fin de semaine. La collection sera en vente au coeur du village dans le chalet "Legend'Enhaut". Une partie de la vente du coussin "Let's keep wild" sera reversée au collectif.

www.legend-enhaut.com
Tél. 04 76 79 99 07

Crédit Photos Legend'Enhaut/ Inspiration Magazine