Les spectacles en Avril au Théâtre La Passerelle


  • Classé dans Agenda

Samedi 2, lundi 4, mardi 5 avril à 19 H 00

CIRQUE DÈS 8 ANS
L’Instinct du déséquilibre
Cie Ieto

Le déséquilibre, la chute, le danger, la peur, les limites… Avec cette nouvelle création, la compagnie Ieto reprend à bras le corps ses thèmes de prédilection. Dans un monde en fin de partie, quatre acrobates jouent avec le vide et avec l'extrême. Pour chacun d'entre eux et pour le groupe, se mouvoir, trouver le bon geste, est aussi une question de survie.

Vendredi 22 avril à 20h30
AIRS D’OPÉRA
Operetta
Cor de Teatre

Les 25 chanteurs catalans du Cor de Teatre dépoussièrent avec fougue et impertinence des grands airs d’opéra, mélangeant théâtre visuel et chant a capella. La jeune troupe excelle aussi bien dans la performance vocale que dans l’art d mime, distillant un humour décapant sans jamais trahir la plus pure tradition du Bel Canto. Un concentré de talent et de bonne humeur !

Mardi 26, mercredi 27, vendredi 29 avril à 19 H 30 - Samedi 30 avril à 16 H 00
100% shakespeare
Le Tour complet du cœur
Cie Attention fragile, de & avec Gilles Cailleau

Sous une tente où il accueille les spectateurs, comme il recevrait ses amis, le comédien, musicien, jongleur, Gilles Cailleau nous propose un survol époustouflant des 37 pièces de Shakespeare. Enchaînant les métaphores musicales, acrobatiques ou juste théâtrales, il nous fait visiter l’œuvre du dramaturge comme on visiterait une caverne d’Ali Baba. Etourdissant !

Et aussi….

EXPOSITION
Maia Flore & Guillaume Martial
Lauréats 2015 du Prix HSBC pour la Photographie

Exposition du 19 janvier au 16 avril à la Galerie du Théâtre la Passerelle

Maia Flore et Guillaume Martial créent tous les deux des photographies dans lesquelles ils se mettent en scène, dans une esthétique et une recherche propres à chacun. Ils laissent libre cours à leurs sens et leurs intuitions, défiant sans cesse les règles de la représentation.
L’univers de Maia Flore est une porte grande ouverte sur le rêve et l’imaginaire. Chacune de ses photographies semble être une histoire en train de se dérouler dont elle est le personnage principal.
Guillaume Martial interroge dans ses photographies sa relation à l’espace urbain. Il questionne les lieux dans lesquels il s’installe pour y insuffler davantage de poésie et pose les bases d’un alphabet personnel, coloré et jubilatoire, dans un cadre géométrique.

Exposition
L’Illusion du tranquille
Photographies François Deladerrière
Commissaire de l’exposition Galerie Le Réverbère, Lyon

Exposition du 26 avril au 2 juillet 2016
Vernissage samedi 23 avril à 18 H 30

François Deladerrière n’est pas un homme pressé. Il arpente les territoires avec sa chambre noire, l’œil à l’affût du paysage et de l’atmosphère qui s’en dégage.
Au premier regard, chaque photographie dévoile un lieu déserté où affleurent un silence profond et une certaine tranquillité. Mais à y regarder de plus près, ces environnements familiers se révèlent étrangement inquiétants.
Arbres brisés ou déracinés, vieille voiture rouillée, bâtisses à l’abandon, François Deladerrière porte un regard interrogatif et distancié sur le monde, photographiant ce qui fait sens pour lui dans le paysage. À ce titre, il se considère plus comme un portraitiste d’objets, parfois naturels, que comme un photographe paysagiste. Il explore les vestiges d’un monde débarrassé de la présence humaine sur lequel le temps qui passe a laissé son empreinte.
Une flânerie entre chien et loup, juste avant que la dernière séance n’ait lieu, ou que l’oubli ne soit définitif.

Pour ados et parents, les samedi 26 et dimanche 27 mars à l’Usine Badin
STAGE DE JEU D’ACTEUR, CLOWN & MASQUE

« Vive le jeu, vive l’impertinence ! »

« Tout le monde peut faire du théâtre s’il en a envie, d’ailleurs tout le monde en a fait. Souvent c’est dans les cours de récréation, on joue qu’on est un autre. En fait, il suffit juste d’avoir envie de raconter des histoires. Et c’est autour de tout cela qu’on va travailler en douceur et en bonne humeur, être soi et être un autre, libérer son corps, libérer la parole… Vive le jeu, vive l’impertinence ! » Gilles Cailleau

Tarif : 28€ incluant une place pour Le Tour complet du cœur du 26 au 30 avril
Ouvert aux adolescents à partir de 13 ans et à leurs parents
Ce stage est organisé en collaboration avec le CEDRA 05.