Pep's à l'honneur à Serre Chevalier Vallée

Tourisme en Ecrins



  • Classé dans Culture

Au détour des pistes, nous avons rencontré un artiste à l'expression polymorphe, il s'agit de PEP'S Peintre Ephémère Provocateur Supersonique !

Cet acronyme en dit long sur le personnage et laisse présager une belle découverte.

Après l'école  des Beaux-Arts, un expérience comme photographe et dans une agence de publicité, c'est à Briançon que PEP'S revient à son premier amour, la peinture qui est à son image très colorée et pleine de vie. Sa devise : "Juste pour le plaisir".

Et c'est "juste pour le plaisir" que nous vous invitons à découvrir sa nouvelle exposition au Frog à Serre Chevalier Vallée.

Une exposition préparée en 2015 pour l'occasion sous forme de série originale. Ses influences, le POP ART et la publicité, sa gamme de couleurs, chaude avec du rouge, du jaune et du noir... Pour cette exposition l'artiste a employé plusieurs techniques "technique mixte". Procédé qui mélange sur un même tableau plusieurs savoir-faire et notamment le collage sur de la peinture acrylique, la peinture au couteau, la peinture et le fusain.

Comme un hommage aux femmes, les tableaux, présentés sont des portraits de femmes troublées et troublantes, cadrés à la manière d'une photographie.  Pep's c'est également des portraits de gens célèbres Bowie, Jagger, Lennon, Winehouse et bien d'autre encore.

L'exposition est à découvrir jusqu'à fin avril au Pub le Frog à Serre Chevalier.

Et pour les adeptes, Pep's pratique également le détournement et la customisation, lampes et horloges deviennent entre ses mains des oeuvres d'art colorées et chatoyantes, à découvrir chez "Un Air de Famille " à Villeneuve qui vend également des lithographies de l'artiste et chez "Talweg" à Briançon.

Pour découvrir l'artiste c'est ici

A suivre sur Facebook