Premier Championnat de France de Photo d'Avril à Octobre 2015


  • Classé dans Agenda

Photographes professionnels ou amateurs, la société ChronoShooting, organise d'Avril à Octobre 2015, le premier Championnat de France de la Photo. 

Cette compétition s'adresse aux passionnés de photo. Elle valorise toutes les pratiques de la photographie et souhaite exalter le talent créatif des photographes dans l'exercice de leur passion, qu'ils utilisent un appareil photo ou leur téléphone mobile.

Le Championnat de France de photo se déroule grâce à une application mobile permettant d'accéder à une base de donnes de 200 parcours installés dans une centaine de villes françaises. 

En Région PACA, 10  parcours sont disponibles  : 

- Marseille "Esplanade Saint-Charles

- Marseille "Julien Castellane"

- Marseille "Mucem"

- Marseille "Prado-Borelly"

- Avignon "Autour du Palais des papes"

- Toulon "Marché Lafayette"

- Digne les Bains

- Aix en Provence 

- Nice

- Gap.

Déroulé du concours : 

Tous les participants doivent réaliser des séries de 9 images présentées en mosaïque de 3X3.  Ils peuvent en proposer autant qu'ils veulent pendant toute la durée du Championnat. Chacun peut créer un parcours via l'application "Championnat de France de photo" gratuite à télécharger sur Google Play et Apple Store ou utiliser un parcours existant et réaliser des séries de 9 photos. le parcours fait obligatoirement entre 500 m et 2000 m et doit comporter entre 3 et 7 points de passage obligatoires. Une fois les points de passage validés, la série de photos réalisée est téléchargée sur un serveur dédié. Toutes les séries soumises sont évaluées selon des critères de créativité, de technique et de composition.

D'avril à septembre, le jury composé de professionnels et de personnalités du monde de la photo, sélectionne chaque mois les 20 meilleurs séries pour participer à la phase finale du championnat. A l'issue de cette compétition il y aura un Champion de France et deux vices Champions. Les trois lauréats recevront l'équivalent de 10 000 € en dotation et les 50 séries sélectionnées seront exposées au Salon de la Photo en novembre 2015.

Une expérience photographique inédite qui allie découverte, créativité et partage.

Informations sur www.championnatdefrance.photo