Recettes Fermières


  • Classé dans Gastronomie

Des recettes inédites, authentiques et modernes des Alpes du Sud par des gourmets d’aujourd’hui.
Des rencontres avec des producteurs locaux, des reportages et des histoires à cuisiner, c'est le délicieux travail réalisé par la Boîte à éditer et sa fondatrice Sophie Rommens. Ce livre est le fruit d'une enquête de plus d'un an dans les vallées et les montagnes des Hautes-Alpes et d'un travail collectif.

Le souhait partir à la recherche des spécialités culinaires du territoire des Hautes-Alpes à la Haute Provence en passant par l'Ubaye et sortir des sentiers battus et des recettes dites traditionnelles. Des visites et rencontres pendant trois mois avec des producteurs ont donné ce premier tome, le second est en cours de rédaction.
Dans ce livre pas comme les autres, vous trouverez des recettes et des reportages sur des gens passionnés mais aussi des clins d’oeil aux traditions locales et des astuces pleines de bon sens. Le tout organisé selon des rubriques originales : à partir d'un panier Amap, à plusieurs mains, en mélangeant le local et l'exotique, ou en modernisant de vieilles recettes pour mieux répondre aux manières de vivre et de cuisiner d'aujourd'hui. L'originalité de ce projet réside également dans son format, vous pouvez le trouver en librairie mais également en version tablette à acheter sur Apple store ou Google play dans une version enrichie avec de diaporamas.

Liste des points de vente Hautes-Alpes et Alpes de Haute Provence

A voir

Les Recettes Fermières, la Libulerie.128 pages 15 € ou en version numérique 5, 99 €

La boîte à éditer