Quand la montagne rime avec design
Ou l’esprit zen et authentique d’une maison de pays situé dans la vallée du Guil, aux portes du Parc Naturel Régional du Queyras.
La Maison du Guil
C’est un ancien prieuré de 1560, de la Font d’Eygliers que deux belges souhaitant changer de vie, rachète il y a deux ans.
Les gros travaux déjà réalisés par les anciens propriétaires, Wim et Tom se centrent sur la décoration avec des choix design et contemporains. Avec simplicité et gentillesse, ils font vivre ce lieu propice au ressourcement.
La Maison du Guil est conçue autour de 4 chambres d’une taille exceptionnelle qui invite à la détente. Elles ont chacune son code couleur, son esprit et sont baptisée d’un nom de fleur. rappel de la nature toute proche.
L’Epilobe, met en avant la pierre avec parquet blanchi, béton brut et une déclinaison de gris et rouge pour les couleurs.
La Marjolaine ou le mariage du bois et des couleurs chaudes : greige et chocolat.
La Pimprenelle « le nid d’amour » selon les propriétaires met à l’honneur une belle voûte et des couleurs tendres, jaune et vert. L’originalité de la chambre porte sur une salle de bain ouverte, au cœur de la chambre, salle de bain conçu comme un bain romain.
L’armoise, rime avec turquoise, cette chambre avec patio privatif a pour dominante la pierre et la couleur bleue utilisée en dégradé.
De l’authentique au Design.
Dans chaque espace de cette maison d’hôtes, un rappel du passé et une touche contemporaine se mêlent.
Dès l’entrée le ton est donné avec un cerclage de tonneau, des anciennes caves de la maison en vis à vis avec deux chaises de Verner Panton éditées par Vitra.
Deux marches plus bas, La pièce commune et pièce à vivre abritant le salon et la salle à manger, suit l’harmonie avec la sculpture « Tête d’Elan » en contreplaqué de Augustin Scott de Martinville pour la marque belge Vlaemsch, notre tête de chamois revisitée !
Au cœur de l’harmonie, l’éclairage important dans les maisons anciennes avec peu d’ouverture. Suspensions en verre et guirlandes et boules de la Case de Cousin Paul parsemées ici et là apportent lumière tamisée, couleurs et gaieté.
Un conseil ne pas quitter le lieu sans avoir goûter à la cuisine de nos hôtes, des mets délicats à base de produits locaux. Réservé uniquement aux pensionnaires.
Depuis ce printemps, deux gîtes viennent compléter l'offre, le défi design est une nouvelle fois relevé
La Maison du Guil s'agrandit avec deux gîtes situés à l'étage supérieur de la batîsse
La décoration est épurée et se décline autour des couleurs taupe et blanc, dans une ambiance bois avec charpente apparente. Côté mobilier toujours de belles surprises Wim et Tom ouvrent leur porte à Le Corbusier, Eames et Breuer avec son fauteuil Wassily….. à découvrir !.
Le gîte Elan
Le gîte Elan, classé 4 épis Gîtes de France, est aménagé dans un vaste volume en dessous du toit. Un espace très lumineux, d’une surface de 85 m2, un bel appartement pour 4 personnes. Une pièce à vivre avec séjour, pièce à manger et cuisine toute équipée, une surface de 33 m2.
Une inspiration Charles et Ray Eames, un mariage avec Le Corbusier ou encore le « Barcelona chair » de Mies van der Rohe. Des matériaux nobles : le carrelage en pierre de grès et un parquet en chêne.
Le gîte Cervus
Une superficie plus petite mais confort et design sont toujours au rendez-vous.
Les plus, été comme hiver de nombreuses terrasses autour de la Maison pour profiter de l ‘ensoleillement.
Un sauna.
Présente dans le Guide Michelin Rouge 2015 et dans le Guide de Charme 2015.
La Maison du Guil
La Font
05 600 Eygliers
04 92 50 16 20
info@lamaisonduguil.com www.lamaisonduguil.com
Facebook