Le sauna, nouvelle version


Tout droit venu du pays du Soleil Levant, le sauna japonais ou Iyashi Dôme est bien différent du traditionnel sauna nordique en bois. Grâce à une technique de chaleur diffusée par infrarouge, le sauna japonais permet d'activer la transpiration et de procurer des bienfaits minceur et bien-être. Loin du sauna traditionnel, il se pratique seul. Nu sous un dôme qui recouvre l’ensemble du corps sauf la tête qui reste à l’air libre. Il est apparu en France il y a une dizaine d’années.
Une fois le dôme placé sur son corps, les infrarouges se mettent à fonctionner jusqu’à obtenir la température désirée pas plus de 80°.

Ainsi, pendant 30 à 45 minutes maximum on reste allongé sur le ventre ou sur le dos. A partir de 25 minutes d’exposition aux infrarouges, le corps entame un cycle de sudation plus ou moins important (elle équivaut à celle obtenue après 20 km de course à pied). Cette sudation profonde permet d’éliminer d’avantages de toxines et de métaux lourds.

Le mode DETOX est enclenché !
Il est permet d’affiner la silhouette en stimulant le drainage, de mieux récupérer après l’effort en améliorant l’oxygénation des tissus, de détendre l’organisme et améliorer la qualité du sommeil.
Comme tous les saunas, il est déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.
Quelque soit sa pratique, le sauna est un bon moyen pour le corps de se détoxifier en douceur, en habituant son corps à la chaleur pour préparer l’été. Alors traditionnel ou contemporain, en France ou sur le lieu de vos prochaines vacances n’hésitez pas à faire la pause !

Où le pratiquer ?

A découvrir à Réallon, dans un espace dédié à la détente et à la remise en forme. Le Sport Wellness Institute propose en plus, hammam, sauna, jacuzzi et salle de fitness, une vraie pause détente  ! Ouverture à l'année. Séance de 30 mn. Tél. 04 92 51 90 12, suivre sur Facebook @reallonstation05

A découvrir à Briançon, dans un espace dédié au sport, squash et badminton mais aussi simulateur de golf et aquabike. Alp'Squash est ouvert à l'année et propose une pause bien-être après une séance de sport. Séance de 45 mn que l'on peut pratiquer après une séance d'aquabike par exemple. Tél. 04 92 48 59 19, suivre sur Facebook @alpsquash www.alpsquash.com

Et plus largement en voyage